A propos

Femme inspirée et exploratrice, aujourd'hui les mots dans lesquels je me reconnais pour définir ce que je fais sont : tisseuse de lien, gardienne d'espace et artiste.

Le lien que j'ai tissé avec ma terre intérieure, mon corps et mon utérus m'ont permis d'accéder à leur puissance, leur créativité et leur source de Vie. J'ai développé une présence et une écoute qui offrent un espace, un contenant, pour se rencontrer avec humanité, profondeur et délicatesse, un soutien pour sortir de schéma répétitif ou de confusion, et découvrir des parties inconnues de soi !

J'accompagne les femmes sur le chemin et les mères qui souhaitent accompagner leur enfant à grandir en confiance et en sécurité émotionnelle.

J'explore depuis toute jeune ce qui permet de prendre soin de la Vie en soi et autour de soi,  aujourd'hui ma pratique professionnelle rassemble les apprentissages et enseignements que j'ai reçus. Je vous invite à découvrir la femme passionnée, intuitive, exploratrice, voyageuse, parfois artiste et très souvent une âme en quête d'humanité, d'alignement et de légèreté.

 

Bienvenue pour cheminer ensemble et être au monde... simplement cultiver l'art d'être vivante !


"Tout sentiment - peine ou joie - est un cadeau. Il me montre que je suis vivant. C'est beau et c'est vrai. A mon avis, le but dans la vie n'est pas
d'être toujours heureux, mais de rire de tous nos rires, et de pleurer de toutes nos larmes. Tout sentiment qui monte en moi est le signe que
je suis vivant. Me relier à la vie en moi, c'est toujours un cadeau."
 

Marshall Rosenberg

 


L'enfant

Petite fille sensible et pleine de vie, je me sens différente et vis de nombreux décalages entre ce qu'on me dit et ce que je ressens au plus profond de mon être. Je me sens souvent seule et déploie beaucoup d'énergie pour trouver ma place et m'adapter au monde qui m'entoure. À deux reprises, je croise sur mon chemin, un adulte qui m'offre un cadeau inestimable : son écoute et sa présence, un acte simple et rare. Ces expériences nourrissent la confiance, l'amour, l'accueil et le lien. Je chemine depuis dans cette recherche de ce qui ouvre notre capacité à nous rencontrer, soi, les autres et le monde : être humain ensemble, à la fois dans notre puissance et notre vulnérabilité.

 

La voyageuse

Enfant, je rêvais de découvrir le monde, j'aimais construire des cabanes, dormir sous les étoiles  et me baigner dans les rivières ! A la fin de mes études, je suis partie vivre en Irlande, j'ai voyagé en Amérique du Sud et ensuite, j'ai vécu deux ans à Vancouver. Ces voyages m'ont permis de m'ouvrir à la diversité des cultures et des modes de vie. Le monde m'est alors apparu vaste, la terre d'une immense beauté et les chemins multiples pour vivre heureux. J'ai goûté une simplicité en allant chercher l'eau de mon thé à la rivière, en prenant le temps de regarder les fleurs s'ouvrir le matin et en dormant sous les étoiles.

En 2011, je rentre en France avec l'envie de poser mes valises. Quelques années plus tard, je reprends finalement la route pour la Suisse, rejoindre mon compagnon de vie et je savoure de m'y poser. Je continue d'arpenter les chemin avec mon sac au dos et cultive ma joie de petite fille dans mon émerveillement simple d'un coucher de soleil, d'une graine qui sort de terre, d'un feu !

 

La chercheuse

En parallèle de mes voyages terrestres, j'explore la relation à l'enfant. Je travaille pendant plusieurs années auprès de jeunes enfants (0 à 4 ans) en crèche et quelques fois auprès d'adolescents en camp. À travers mes lectures et ma pratique, je suis chaque jour plus convaincue des compétences et de la conscience de l'enfant, quelque soit son âge. Je grandis à leurs côtés, interroge mes croyances et certitudes pour les rencontrer dans leur unicité, et prends conscience des habitudes qui m'empêchent de vivre la rencontre, l'authenticité et le respect mutuel. La relation à l'enfant m'invite à ouvrir mon cœur, oser vivre avec eux pour les rencontrer : tout un chemin plein de créativité pour les prendre en compte et vivre une réelle coopération, confiance et connexion. 

De eux à moi, de moi à eux, toute une danse que j'aime partager et accompagner.

 

L'exploratrice

Pour accompagner les enfants sur leur chemin, j'explore ma propre histoire et vais à la rencontre de mes blessures. J'expérimente et me forme aussi à différentes approches d'éducation bienveillante et consciente, à la Communication NonViolente, la pleine conscience, je chemine au sein des cercles de femmes et j'intègre dans mon quotidien la méditation. Je danse entre l'empathie et l'expression authentique pour trouver un équilibre durable dans ma vie et j'apprends à oser la confiance ! Les mots, le corps, le dessin et la peinture m'aide à me rencontrer avec profondeur, subtilité, délicatesse et ouverture. Je cultive une conscience qui me soutient à garder le cœur ouvert et libre. 

Les cercles restauratifs, le travail de Byron Katie, le chamanisme, les principes sources et le travail d'Emmi Pikler enrichissent aussi mon chemin et ma pratique. 

Mon chemin intérieur me permet d'accéder à une nouvelle liberté d'être et me donne accès à une énergie jusque là inaccessible. Je grandis en humanité, accepte mes limites et apprivoise ma puissance ! Ma sensibilité devient une force et j'apprends à vivre avec. Je découvre la capacité de mes mains à « soigner » et me découvre « femme utérus », je suis un canal pour reconnecter la sagesse féminine et libérer le chemin des femmes et des mères.

 

La femme

Mon chemin au sein des cercles de femmes et l'exploration de l'énergie féminine me soutiennent à me rencontrer, habiter mon corps, m'unifier et déployer mes dons. Je prends conscience de ma profonde connexion à la Terre et je tisse un lien avec mon utérus, sa puissance et sa source de Vie. Dans ces espaces, je renoue avec une spiritualité féminine profonde et reliante avec laquelle je me sens complète, j'y puise force, douceur et appartenance. Et, j'ai découvert et apprivoisé un don, ma capacité à susciter et éveiller les énergies de guérison par imposition des mains. Je touche de manière sensible et incarnée ce qu'est être humaine et je déploie ma créativité dans l'accompagnement et les stages que j'anime, et sur du papier ou des toiles.  Aujourd'hui j'accompagne les femmes et les mères et ainsi à nourrir une connexion profonde, unifiante et enracinante avec soi.

Mon déménagement en nature en 2021 a donné une nouvelle dimension à mon lien aux saisons et aux éléments. Et j'ai beaucoup de joie à offrir accompagnements et stages dans ce bel endroit, véritable soutien pour reconnecter sa terre intérieure et un féminin libre et sauvage.

Lorina accompagnement des femmes

Je vis dans une jolie combe du jura et je continue d'explorer mon monde intérieur, la Terre et la rencontre avec les autres et le monde qui m'entoure. J'accompagne les femmes et les mères pour qu'elles recontactent leur puissance et leur sagesse féminine, qu'elles s’habitent d'une présence au Monde qui soutienne les enfants sur leur chemin et contribuent à un changement dans le Monde.

 

Gardienne d'espace, tisseuse de lien, je créé des espaces où chacune peut s'exprimer, se déployer et se reconnecter à son essence... et libérer ce qui peut l'être pour être plus vivante, joyeuse et confiante.

En individuel ou en groupe, je vous invite à un voyage au cœur de votre être, à une connexion sensible avec la vie qui vous traverse et celle qui vous entoure dans une rencontre pleine d'humanité. Mon travail est intuitif, la présence et l'écoute sont au cœur de mon approche et enrichi du toucher conscient, du mouvement... et tout ce qui soutien de pouvoir se rencontrer et accueillir ce qui est.

 

Au plaisir de vous accompagner sur votre chemin !

 

Rester en lien

Abonnez-vous à la newsletter !

 Au fil des mois et des saisons recevez le programme et l'inspiration du moment !